Accueil > Chrysalide France > Geneviève Prono > Bio détaillée

Bio détaillée

Le parcours atypique d’une femme passionnée.


Bio détaillée

C’est à travers un parcours atypique riche d’expériences et de rencontres que je suis devenue qui je suis aujourd’hui : femme, mère, psychopraticienne holistique, coach, facilitatrice, formatrice, intervenante en analyse des pratiques, consultante en entreprise, auteure et conférencière.

Ce parcours a été d’abord marqué par les voyages : 15 ans d’expatriation au Maroc et en Algérie, aux États-Unis, en Angleterre, en Irak et en Arabie Saoudite en alternance avec des villes de France (Aix en Provence, Paris et région parisienne, Reims, Cambrai, Nantes et Vannes) et la visite de nombreux pays éparpillés dans tous les continents sauf l’Amérique du Sud (lacune que j’espère bien combler un jour prochain).

Autre fil conducteur : les apprentissages, la communication et le multiculturel. J’ai débuté dans l’enseignement de l’anglais et du français langues étrangères puis j’ai passé quelques années chez Air France, E.S.D.et Thales S.A aux ressources humaines et à la formation développant ainsi ma connaissance des grands groupes de l’intérieur.

Les naissances de mes trois premiers enfants par césarienne ainsi que le « parcours du combattant » qui m’a permis de donner naissance aux trois suivants par AVAC (accouchement vaginal après césarienne) sont le point de départ de ma vocation de thérapeute et de coach.

En parallèle à mon activité en entreprise, j’ai commencé, il y a 25 ans, à accompagner des femmes et des hommes à un moment clé de leur vie que représente l’entrée en parentalité avec la grossesse, la naissance et les premières années de leur(s) enfant(s).

C’est ainsi que j’ai été animatrice de La Leche League (association d’information et de soutien pour l’allaitement) de 1988 à 2005. Parallèlement à l’animation de réunions et à l’accompagnement téléphonique, j’y ai occupé différents postes de coordination et de direction tant en France qu’à l’International.

Après avoir créé et animé pendant plusieurs années, une liste de discussion, d’information et de soutien des femmes qui ont eu une ou plusieurs césarienne, j’ai créé, en 2005, l’association Césarine sur le même modèle que La Leche League. J’en ai été la première présidente avant de confier ce bébé à mes collaboratrices.

J’ai aussi eu le privilège de participer à la création de l’association Doulas de France dont j’ai été une des premières co-présidentes.

.

Haut de page


Pour recevoir gratuitement nos actualités, des articles sur des thèmes de développement personnel, des pistes de lecture, inscrivez-vous ici.


Pour recevoir gratuitement le message des cartes du lundi qui vous donnent des pistes de réflexion pour votre semaine, inscrivez-vous ici.